|
C’est par la guitare « finger picking » américaine qu’il s’initie à la guitare. Il débute très tôt sa carrière de musicien et, rejoint par d’autres amis musiciens, il fonde son premier groupe aux influences folk avant de découvrir le jazz et la musique manouche.
En parallèle, des études de trombone lui donnent accès à la musique des big-bands jazz américains.
Joël apporte toute sa musicalité et son savoir-faire en mettant sa guitare au service du swing énergique de ce quartet. |
|
C’est la Belgique qui l’a vu naître…comme Django… Après une formation violonistique précoce, cette nomade dans l’âme évolue vers la musique du peuple tsigane dont elle partage la vie errante de la Belgique à la Hollande; d’ autres voyages à travers le monde lui apportent de nouvelles influences; elle s’épanouit dans le swing jazz américain, vibre aux accents yiddish de la musique klezmmer, se retrouve dans la chanson française, la musique et la poésie de Paris, ville de toutes les cultures ou elle rencontre d’étonnants et talentueux musiciens d’ici et d’ailleurs.
En 2001, Colette croise sa route avec celle du réalisateur Tony GATLIFF en participant au film « Swing » avec Tchavolo Schmidtt. Depuis elle continue à faire « jazzer » sa vie et sa musique avec simplicité et une efficacité remarquable dans l’art de l’improvisation. |
Rivo Ralison a découvert le rock et le blues sur une guitare "sous le soleil de la Picardie" (dixit un certain Serge Lelievre).
Parti découvrir la scène à Nancy, il mit le cap à l'Ouest pour faire une halte à Paris le temps de découvrir la contrebasse et le jazz. Un peu plus vers l'Ouest il fit la connaissance de Serge Lelievre qui l'embarqua dans son aventure Manouche.
Au sein de Cocoswing, ses diverses influences s'intègrent parfaitement dans cette musique qui le repousse un peu plus vers l'Est... |
|
Guitariste dans les années « 60 », il a commencé par le rock et le blues sur la scène mythique de l’époque: Le Golf Drouot. Ensuite Serge a poursuivit une carrière où son éclectisme musical reconnu et apprécié lui a permis de partager la scène avec de nombreux artistes en France comme à l’étranger.
Une passion pour l’art de Django s’est manifestée au début des années 80 et son style, empreint de blues américain, se marie habilement aux sonorités du jazz manouche. |
|
|
|
|